Révélé dès 2023 avec sa série Krieg, Skima affiche une ambition claire : tout rafler en 2026. Le représentant du 92 semble avoir atteint la maturité nécessaire pour (enfin) s’imposer durablement dans le rap français. Cette année, il faudra clairement compter sur lui.
Que représente Midi/Minuit pour toi ? Et qu’est-ce que ça te fait d’être présent dans notre liste des 12 rappeurs à suivre en 2026 ?
Skima : C’est le média de la street. Vous nous mettez en avant et ça fait vraiment plaisir. C’est l’essence du rap à la base. Être dans les 12, ça montre que mon travail est respecté. J’espère vous l’avoir bien rendu avec le morceau. En 2026, je vais décevoir personne.
Comment définis-tu ton style musical ?
S : C’est krieg, c’est la guerre.

Lequel de tes morceaux choisirais-tu pour te représenter ?
S : Il faut écouter la série de morceaux « Krieg ». Vous allez comprendre immédiatement mon univers.
Quel est l’artiste ou l’album qui t’a donné envie de te lancer dans le rap ?
S : Il n’y a pas d’artistes précisément, mais je peux citer Niro, Guizmo et Booba. J’ai toujours été dans l’écriture. Je suis un mec du 92. On n’aime pas trop se montrer.
À vrai dire, le rap m’est tombé dessus. J’ai sorti un son, car les gens de ma cité m’ont poussé à le faire. Quand je me suis lancé, ça a marché directement. Je n’ai pas eu le temps de rater des choses.

Un projet est en préparation pour cette année ?
S : On m’a beaucoup reproché de ne pas être actif. En 2026, ça va changer. Avec toute la force que je reçois, je suis obligé. Le but est d’aller chercher la place tout en haut. Je vais sortir un projet, voir plusieurs même.
Quels sont tes objectifs pour 2026 ?
S : Je veux être au sommet à la fin de l’année.
Merci Skima.
S : Respect l’équipe. Merci pour l’invitation.
Interview 🎤 : Curtis Macé (@curtismace_)
Photos 📸 : @gauthierrdx
